Carnets intimes

Sylvia Plath

الفكر والثقافة العامة

Carnets intimes by Sylvia Plath.."Ce que je redoute le plus, je crois, c'est la mort de l'imagination. Quand le ciel, dehors, se contente d'être rose, et les toits des maisons noirs, cet esprit photographique qui, paradoxalement, dit la vérité, mais la vérité vaine, sur le monde." Sylvia Plath a vingt-quatre ans lorsqu'elle évoque cette hantise dans un journal dont les pages sont l'écho de ses aspirations contradictoires, tantôt idéales, tantôt futiles.

 Ce livre propose également neuf nouvelles autobiographiques, qui complètent l'œuvre en prose de la poétesse américaine mystérieuse et fragile.

Sylvia Plath est née dans le Massachusetts en 1932. Sa courte vie ressemble à une fiction dramatique qui serait composée autour du suicide. Rien ne semble la dévier de cette route tracée, ni la reconnaissance littéraire, ni son mariage avec le poète Ted Hughes, ni la naissance de ses deux enfants. Elle se donne la mort, à trente et un ans, peu après la publication, en 1963, de son seul roman, La Cloche de détresse. Dans la même collection: Le jour où Mr Prescott est mort.

شارك الكتاب مع اصدقائك